Notre savoir faire

Fougeray de Beauclair

Notre Savoir Faire

Le Domaine dispose de 15 hectares de vignes en Bourgogne.

Le vignoble est principalement situé sur la côte de Nuits avec des appellations telles que MARSANNAY, FIXIN, GEVREY CHAMBERTIN, VOSNE-ROMANEE etc… mais quelques appellations sont en Côte de Beaune comme le SAVIGNY-LES-BEAUNE ou le PULIGNY-MONTRACHET.

En moyenne, le domaine produit 65% de rouges, 20% de blancs et 15% de rosés. Fidèle aux traditions bourguignonnes, chaque vin est vinifié de façon à garder le fruit des cépages typiques à savoir le Chardonnay et le Pinot noir principalement. Cependant le domaine à également la particularité de vinifier des cépages tels que le Pinot Blanc et le Pinot Beurot cépages rares en Bourgogne.

Etant dans les premiers adhérents à la charte des vignerons Indépendants, le domaine à pour vocation de défendre le métier de vigneron en travaillant sa vigne, élevant et vinifiant son vin dans le respect du terroir. La finesse et l’élégance sont les adjectifs qui définiraient le mieux les vins du Domaine.Patrice Ollivier aime innover, et trouver des solutions pour réussir des vins sans soufre. De ce fait, les vinifications se font de manière de plus en plus naturelle de façon à conserver les arômes et la typicité de chaque cépage, en laissant parler la nature.

Fixin

FIXIN Clos Marion 2011 Magnum

Un monopole de 3 hectares sur l'appellation Fixin.

En savoir +

Fixin

FIXIN Clos Marion 2015 Magnum

Un monopole de 3 hectares sur l'appellation Fixin.

En savoir +

Bonnes Mares Grand Cru

Bonnes Mares Grand Cru 2017 bouteille

L'excellence

En savoir +

Bonnes Mares Grand Cru

Bonnes Mares Grand Cru 2016 bouteille

Description du vin...

En savoir +

Fixin

FIXIN Clos Marion 2018 bouteille

Un monopole de 3 hectares sur l'appellation Fixin.

En savoir +

Marsannay rouge 2017

Marsannay Rouge Coeur de Femme 2018 bouteille

Fait entièrement par des femmes pour le plus grand plaisir de tous.

En savoir +

Processus de Mise en Bouteille

Mise en Bouteille du Marsannay rosé 2016 ET 2017, les nouvelles étiquettes sont en préparation, la surprise est à attendre! Fraîcheur et légèreté sont synonymes de ce vin fruité et élégant. Le millésime 2016 a été assez compliqué en Bourgogne, en effet le gel a touché une grosse partie du vignoble, détruisant jusqu’à 80% de la récolte.
Malgré cet aléa climatique, les fruits restants ont été de très bonne qualité et ont donné des vins fruité et rond. 2017 a été une année plus facile au niveau météorologique, nous avons pu cueillir des raisins mûrs avec une bonne acidité. Les vins sont à attendre encore, mais nous ne seront pas déçu par ce millésime.